Besoin de Guérison ou de Délivrance ?
Dieu désire que vous soyez en bonne santé et que vous soyez libre de toute oppression venant d'un esprit mauvais !
Tout au long de la Bible, Dieu a promis la guérison et la santé à ses enfants. Nous pouvons saisir la guérison divine et d'autres bénédictions encore si nous ne doutons pas de ses promesses. Tout le Psaume 91 promet la santé et la protection à toute personne qui demeurera sous l'abri du Très-Haut. Le Psaume 103 déclare que Dieu veut pardonner toutes nos iniquités, guérir toutes nos maladies, nous délivrer de la fosse, nous couronner de bonté et de miséricorde, nous rassasier de biens dans notre vieillesse, et nous faire rajeunir comme l'aigle.
Il est clair selon la Bible que la réception de ses bénédictions est liée à l'obéissance à ses commandements, mais il est aussi clair que Dieu est prêt à pardonner et à guérir miraculeusement toute personne repentante.
La Bible indique que Dieu voulait que son peuple ne soit même pas malade. Beaucoup de ses commandements pour le peuple juif ont été donnés justement dans ce sens pour empêcher la maladie de les atteindre.
Selon les prophéties d'Esaïe 53, Jésus-Christ a souffert sur la Croix pour nos péchés, mais aussi pour nos maladies. L'apôtre Pierre a déclaré dans 1 Pierre 2 que par ses meurtrissures nous avons été guéris. C’est à dire que Jésus-Christ a déjà payé pour notre guérison et que nous n’avons qu’à la recevoir donc par la foi et la prière (lisez Hébreux 11:6).
Il est vrai qu’un manque de pardon ou qu'un péché non-confessé et non-abandonné dans notre vie peut bloquer la guérison, mais Jacques a écrit : “Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres afin que vous soyez guéris” (Jacques 5).
Si le malade était trop malade pour aller à l’Église, il devait appeler les anciens de l’Église pour qu’ils viennent prier pour lui à la maison. Il recevait alors l’onction d’huile qui est symbolique du Saint-Esprit. Jacques a dit au chapitre 5, que le Seigneur relèverait le malade et s’il avait commis des péchés, il serait pardonné.
A l’Église, nous prions avec l’imposition des mains comme le Seigneur l’a enseigné. Le Christ a dit : "en mon nom... ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris." (Marc 16). À la fin de chaque réunion, nous prions ainsi pour les malades. La délivrance de tout esprit mauvais, impur et maléfique est possible aussi grâce à la prière par des croyants qui croient pleinement et sont remplis de l’Esprit du Christ. Le Christ a dit : “en mon nom ils chasseront les démons” (Marc 16.17). Le Christ chassait les démons par sa Parole, donc, l'imposition des mains n'est pas nécessaire dans ce cas là.
Le Christ a dit: Tout est possible à celui qui croit. Demandez la prière des autres, mais priez et jeunez aussi vous même. Selon Esaïe 58 la guérison est promesse aussi à ceux qui jeûneront. Ne doutez point, et vous expérimenterez sa puissance dans votre vie.
OBSTACLES À LA GUÉRISON ?
Oui, plusieurs choses peuvent bloquer la guérison :
Le refus de s’aligner avec tous les commandements du Christ (ne pas se repentir pleinement, ne pas se faire baptiser par immersion totale, ne pas pardonner et aimer ses ennemis, ne pas réparer ses torts, ne pas cesser d’insulter, etc. Matthieu 5 et 6, Jacques 1:26, Marc 16:16-21)
Le fait de mépriser d’autres croyants dans le corps du Christ (1 Cor. 11).
Le refus de confesser ses péchés aux anciens ou de les abandonner (Jacques 5:13-20, Proverbes 28:13)
Un manque de foi dans les promesses de Dieu (Hébreux 11:6, Ps 103, Esaïe 53, Ps 91, Matthieu 14:36, Marc 11:20-26 et 16:15-20, Jacques 5:13-20).
Le refus de changer son style de vie (oeuvres de la chair, manque de repos, excès du manger et du boire, cigarette, drogue, sexualité hors mariage , etc. Galates 5, 1 Corinthiens 5 et 6)
Un manque de jeûne et de prière : certaines maladies sont liées aux esprits mauvais qui ne sortiront que par le jeûne et la prière. (Matt 17:21, Esaïe 58)
*Ne cessez jamais de recevoir les soins ou médicaments de votre docteur avant que votre guérison ne soit confirmée par la communauté médicale. Ne mettez pas votre vie en danger.
On ne peut pas parler de miracle s'il n'y a pas de confirmation valable de la part d'un docteur. Avec une telle confirmation, votre témoignage touchera beaucoup de personnes.
RETOUR EN HAUT DE PAGE